Un innovateur et un fabricant chef de file des scieries mobiles ajoute huit autres brevets de technologie en 2012

BUFFALO, NEW YORK–(Marketwire – 14 jan. 2013) – Norwood Sawmills, un fabricant mondial la tte des scieries mobiles et de l’quipement forestier a dpos huit nouvelles demandes de brevet en 2012 aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et au Brsil. Ces nouveaux brevets constituent une preuve de plus du leadership mondial de Norwood dans l’innovation et la technologie de sciage de bois d’oeuvre.

“L’quipe chevronne d’ingnieurs en dveloppement de produits de Norwood concentre ses efforts faciliter, acclrer et rehausser la productivit des activits des oprateurs de scierie,” a dclar Ashlynne Dale, prsidente de Norwood. “Tous nos brevets font foi de notre engagement envers la recherche et le dveloppement. Nos clients sont les personnes qui tirent profit de notre innovation. Nous incorporons de nouvelles inventions dans la fabrication de nos scieries de sorte que les clients puissent couper du bois d’oeuvre plus rapidement et facilement et augmenter ainsi leur productivit et leurs profits.”

Aujourd’hui, Norwood Sawmills compte 45 brevets en vigueur et en instance dans plusieurs pays. Il s’agit l d’une quantit suprieure au total combin de toutes les autres entreprises de scieries du monde.

L’accent des ingnieurs de Norwood est mis sur la rduction de la charge de travail de l’oprateur, l’augmentation de la capacit et le rehaussement de la production. Les plus rcents brevets en vigueur de Norwood protgent une gamme d’inventions innovatrices de sciage de bois d’oeuvre intgres la Scierie mobile de pleine dimension LumberMate Pro MX34 et la Scierie ruban de dimension intermdiaire LumberLite ML26, dont :

— un systme de tte de coupe verrouillage automatique qui rduit de 66

% la charge de travail associe l’ajustement de la profondeur de coupe

des lames avant la coupe de chaque planche;

— des supports de bille rglage rapide qui rduisent le temps requis

pour fixer la bille;

— un systme de lubrification automatique de la lame qui met

automatiquement en marche et en arrt le dbit d’eau avant et aprs

chaque coupe en conomisant ainsi du temps prcieux pour l’oprateur;

— un systme de frein et d’engagement de la lame s’active automatiquement

lors de la mise en marche et de l’arrt de la lame, librant ainsi

davantage l’oprateur des oprations coteuses en temps;

— une conception de guide-lame en cramique adapte des oprations

industrielles aux applications de sciage mobile de bois d’oeuvre.

“Norwood prvoit dposer au moins une demi-douzaine d’autres demandes de brevet en 2013 afin de protger de nouvelles inventions actuellement en dveloppement,” poursuit Dale. “A ce rythme, les scieries de Norwood seront tellement volues qu’elles pourraient mme dboucher votre bouteille de bire la fin de la journe de coupe.”

A propos des Norwood Sawmills

Norwood Industries conoit et fabrique des scieries mobiles de qualit suprieure depuis plus de 20 annes. Les scieries de Norwood travaillent de manire acharne dans plus de 100 pays du monde en coupant des millions de pieds-planche prcieux. Avec plus de 45 brevets, plus que toutes les autres entreprises de scierie du monde runies, Norwood est sans contredit le leader mondial de la technologie des scieries mobiles. Et chacune de scieries de Norwood est fabrique d’une haute qualit aux Etats-Unis et au Canada avec des technologies de fabrication de pointe, et est construite pour des annes de coupe prcise, fiable, rentable et sans problme.

Norwood Industries

Ashlynne Dale