Mines Richmont annonce la nomination de M. Pierre Rougeau à titre de chef des finances

Paul Carmel, prsident et chef de la direction a comment : “Nous sommes trs heureux d’accueillir M. Rougeau dans notre quipe. En plus d’apporter Richmont prs de 30 ans d’exprience en affaires et en oprations, l’exprience en finance de M. Rougeau, qui inclut six ans en tant que chef des finances pour Abitibi Consolidated Inc., ajoutera encore plus d’expertise notre quipe de direction. Ses connaissances en finance, contrle et trsorerie, ainsi que son exprience dans le march financier, viendront complter l’quipe de direction actuelle et supporter notre stratgie gnrer de la valeur long terme aux actionnaires de Richmont. Nous sommes privilgis d’avoir t en mesure de recruter une personne du calibre de M. Rougeau en tant que notre chef des finances.”

A propos de Pierre Rougeau

M. Rougeau tait premier vice-prsident, oprations et ventes pour AbitibiBowater inc. de 2009 2011, chef des finances pour Abitibi Consolidated Inc. de 2001 2007, la direction du financement des socits, produits forestiers, UBS Warburg – Canada de 1998 2001 et il a travaill chez McLeod Young Weir/Scotia Capital de 1986 1998, o il a occup divers postes en financement des socits, notamment le poste de directeur gnral.

M. Rougeau est titulaire d’un baccalaurat en sciences, en administration des affaires (comptabilit) de l’Universit de St-Louis, au Missouri, et une matrise en finance de l’Universit de Sherbrooke au Qubec.

A propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 300 000 onces d’or partir de ses exploitations minires au Qubec, en Ontario et Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Socit produit de l’or partir des mines Island Gold et Beaufor et a rcemment amen la mine Francoeur l’tape de la production commerciale. Grce son exprience considrable en exploration, dveloppement et exploitation aurifre, la Socit est bien place pour accrotre son inventaire de rserves au Canada de faon rentable par une combinaison de croissance interne, d’acquisitions stratgiques et de partenariats. Mines Richmont diffuse rgulirement des nouvelles et d’autres renseignements importants sur son site Internet (richmont-mines.com).

Dclarations prospectives

Le prsent communiqu renferme des dclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqu, l’emploi des termes “estimer”, “projeter”, “anticiper”, “prvoir”, “viser”, “croire”, “esprer”, “pouvoir” et des expressions semblables, de mme que d’autres verbes au futur, a pour but d’identifier des dclarations prospectives. Les dclarations prospectives sont fondes sur nos attentes actuelles et ne reprsentent qu’un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une diffrence importante entre les rsultats rels et ceux indiqus dans les dclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l’or au march, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar amricain, la teneur du minerai extrait et des difficults imprvues dans les activits minires pouvant influer sur les revenus et les cots de production. D’autres lments, telles des incertitudes en matire de rglementation gouvernementale, pourraient galement modifier les rsultats. S’il y a lieu, d’autres risques peuvent tre dcrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intrimaires de Mines Richmont inc.

Site Internet : richmont-mines.com

Visitez notre page Facebook

Relations avec les investisseurs :

Jennifer Aitken

MINES RICHMONT INC.