Le gouvernement Harper Canada promeut les aliments canadiens au Prou en vue daccroître les exportations

OTTAWA, ONTARIO–(Marketwire – 28 nov. 2012) – Lors d’un vnement qui a lieu aujourd’hui Lima, au Prou, le gouvernement Harper rcoltera davantage de possibilits d’exportation pour les aliments de qualit suprieure du Canada tout en faisant la promotion de ceux-ci auprs d’importateurs, de consommateurs et des mdias internationaux. La plateforme de promotion des aliments canadiens, Savourez le Canada, concide avec l’arrive d’un des premiers envois de boeuf canadien au Prou aprs le rtablissement de l’accs au march plus tt cette anne.

“Le gouvernement Harper sait que le Prou est un march important pour notre secteur de l’agriculture. Voil pourquoi nous tions heureux d’annoncer que l’accs au march pruvien avait t rtabli plus tt cette anne pour le boeuf et le btail vivant du Canada”, a dclar Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture. “Par le biais d’activits internationales de promotion des aliments comme celle-ci, nous continuons de faire connatre nos produits de qualit suprieure, y compris le boeuf. Ainsi, nous augmentons la demande et favorisons une croissance long terme dans le secteur de l’agriculture au Canada.”

Les vnements Savourez le Canada, qui sont organiss par Agriculture et Agroalimentaire Canada, ont pour but d’accrotre la demande en aliments canadiens en offrant des importateurs et des journalistes l’occasion unique de goter des produits canadiens diversifis de qualit suprieure. Dans le cadre de l’vnement ayant lieu aujourd’hui Lima, le clbre chef pruvien Christian Bravo prparera un large ventail de plats en utilisant des produits canadiens, notamment du boeuf, du canola, des pois, des lentilles et du sirop d’rable.

Plus tt cette anne, le ministre Gerry Ritz et le ministre du Commerce international, Ed Fast, ont annonc la rouverture du march pruvien pour le boeuf et les produits du boeuf canadien, un march qui, selon Boeuf Canada Inc., pourrait valoir jusqu’ deux millions de dollars par anne pour les producteurs de boeuf canadiens.

L’Accord de libre-change Canada-Prou est entr en vigueur en 2009. Les exportations canadiennes de produits agroalimentaires vers le Prou ont augment de 42 % par rapport 2008 au cours de la premire anne complte ayant suivi la mise en oeuvre de l’accord. Le Canada exporte principalement des crales et des grains vers ce pays. En 2011, les importations pruviennes de produits agricoles canadiens s’levaient plus de 247 millions de dollars, une hausse par rapport aux importations de 240 millions de dollars en 2010.

Les vnements Savourez le Canada sont organiss dans le cadre de l’Initiative de la marque Canada. Finance mme le Fonds Agri flexibilit, l’Initiative vise complter les efforts de l’industrie et comprend des activits comme la publicit ainsi que la promotion dans les points de vente au dtail et dans les restaurants. Pour en savoir plus au sujet de la marque Canada, veuillez consulter le marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Ottawa (Ontario)