Le gouvernement du Canada aide les producteurs de ginseng à trouver de nouveaux dbouchs commerciaux

SIMCOE, ONTARIO–(Marketwire – 17 dc. 2012) – Les producteurs de ginseng du Canada bnficieront de nouveaux dbouchs commerciaux grce au gouvernement Harper. L’honorable Diane Finley, le ministre des Ressources humaines et du Dveloppement des comptences, au nom du ministre de l’Agriculture Gerry Ritz, a annonc aujourd’hui un investissement l’Ontario Ginseng Growers Association pour l’aider augmenter les ventes de l’industrie sur les marchs asiatiques lucratifs de Hong Kong, de la Chine et de Tawan.

“Notre gouvernement continue de faire de l’conomie sa priorit numro un et le secteur agricole et agroalimentaire du Canada joue un rle important en crant des emplois et en contribuant au maintien d’une conomie canadienne forte, a dclar la ministre Finley. Les producteurs de ginseng du Canada reprsentent un exemple loquent de la faon dont une industrie peut tirer parti des marchs mergents pour accrotre ses profits nets et contribuer une conomie forte.”

L’Ontario Ginseng Growers Association (OGGA), une association de producteurs sans but lucratif, utilisera la contribution de 80 000 $ pour aider le Canada s’imposer comme fournisseur de ginseng de haute qualit sur les marchs d’exportation de l’Asie. L’OGGA fera sa marque en participant des salons de l’alimentation et des expositions commerciales et en invitant les dtaillants de taille moyenne s’approvisionner directement auprs des producteurs de ginseng du Canada. Ces derniers ont export 1,6 million de kilogrammes de racines de ginseng pour une valeur de 72,8 millions de dollars en 2011. Le ginseng canadien est rput depuis longtemps pour sa qualit suprieure.

“Le programme Agri-marketing et l’Initiative de la marque Canada fournissent un soutien financier et des services importants l’Ontario Ginseng Growers Association pour avoir accs aux nouveaux marchs et aux marchs existants au nom de ses 120 membres, a dclar Marvin Karges, directeur excutif de l’OGGA. Ces deux programmes, lorsque conjugus l’aide financire de l’OGGA, permettent de mener des activits de communication et de promotion sur les marchs asiatiques o nous coulons 90 pour cent de notre production. Nous voulons que les consommateurs sachent que les producteurs canadiens cultivent un ginseng nord-amricain de qualit optimale et nous apprcions au plus haut point l’aide fournie par ces programmes fdraux.”

Par le truchement du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir, le gouvernement Harper investit 88 millions de dollars pour aider l’industrie mettre en oeuvre des stratgies internationales long terme, y compris des activits de dveloppement des marchs internationaux, de dfense des intrts commerciaux d’une industrie l’autre, de sensibilisation des consommateurs et de promotion de l’image de marque.

Le gouvernement Harper a fait du dveloppement des marchs une priorit du cadre Cultivons l’avenir 2. La prsente annonce est un autre exemple des mesures prises pour amliorer la comptitivit et stimuler l’innovation et la croissance long terme du secteur agricole canadien.

Pour obtenir d’autres prcisions sur le programme Agri-marketing, veuillez visiter le site Web agr.gc.ca/agri-marketing.

Pour en savoir plus long sur l’Ontario Ginseng Growers Association, veuillez visiter le site Web ginsengontario.com (en anglais seulement).

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Ottawa (Ontario)